Sécuriser votre installation piscine : des idées de financement innovantes qui viennent du Canada

PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Jeudi, 27 Juin 2013 13:25

En France, il est avéré que se lancer dans le projet de construction d'une piscine génère plus d'obligations que de droits, sinon du moins d'aides. Curieux constat qui surprend par son évidence lorsque son questionnement est seulement frappé du bon sens ? Pas si sûr !


Prenons par exemple la sécurisation d'une piscine. En France, un dispositif légal (http://vosdroits.service-public.fr/F1722.xhtml) oblige tout propriétaire à équiper sa piscine d'un système de sécurité afin de prévenir les risques de noyade. Obligation légale avec sanctions en cas d'inexécution certes, mais pas d'aides au financement de cet équipement. Pourrait-on rêver ? Oui !

Au Québec, où la Loi sur la sécurité des piscines résidentielles rend également obligatoire l'accès sécurisé à toute nouvelle piscine, il est possible de financer cette partie de votre projet moyennant une aide. C'est une aide d'initiative... privée ! La Banque Laurentienne a en effet pris l'initiative d'alléger le coût d’installation de clôtures en accordant un prêt personnel sans intérêt à toute personne désireuse d'équiper son installation, qu’il soit client de la Banque Laurentienne ou non.

L'initiative provient des employés de la banque, elle est admirable et finalement dans la droite portée de l'esprit de la loi : permettre de diminuer les accidents survenus en piscines. Alors pourquoi ne pas prendre modèle sur nos lointains cousins ? Il reste probablement, en France, un saut conceptuel à réaliser pour concilier avancée de la loi, sécurité et consommation...

Amoureux du bon vieux continent, pour vous consoler et réaliser votre projet, rabattez-vous sur un bon vieux prêt personnel  et tournez-vous vers la Banque Postale, Macif, Mediatis, Banque Accord, Monabanq, ou bien d'autres organismes de crédit  hexagonaux. Banque Accord, par exemple, propose une large gamme de crédit et prêt personnel à taux fixe ou variable, à partir de 1,90%.

Le prêt est certes payant mais, pour peu que vous sachiez identifier les meilleures offres, il permettra de vous dégager la trésorerie suffisante pour vous mettre en accord avec la loi et réaliser votre projet.

 

Mise à jour le Vendredi, 28 Novembre 2014 12:01