Entretien et nettoyage d'un abri de piscine

L'entretien de son abri de piscine

Imprimer
Entretien de l'abri de piscine

Comment entretenir son abri de piscine’ Quels sont les rituels d’entretien de son abri de piscine pour le conserver en bon état de fonctionnement’ Comment prolonger sa durée dans le temps afin de profiter des joies de la baignade conformément aux normes de sécurité?


Une règle de base d’entretien de son abri de piscine consiste à ne pas utiliser de produits chimiques, comme les détergents par exemple, afin de ne pas l’altérer. Les mécanismes d’ouverture doivent être également soignés, à savoir qu’il faut ouvrir régulièrement l’abri, et ce même durant l’hiver, pour optimiser son fonctionnement l’été. Graisser les serrures de l’abri peut être également judicieux.


De même, l’entretien de votre abri de piscine concerne également les panneaux et parois, qu’il vaut mieux nettoyer périodiquement afin d’éviter l’accumulation de dépôts et moisissures. Notez aussi que grattoir et jet à haute pression ne font pas bon ménage avec l’abri de piscine, qu’ils risqueraient de dégrader. Enfin, n’oubliez surtout pas de déneiger le toit de votre abri l’hiver venu!