Guide Abri Piscine Hauteur Abri de piscine haut
Abri de piscine haut

L'abri de piscine haut

Imprimer
Hauteur de l'abri de piscine

L’abri de piscine haut offre une possibilité de baignade tout au long de l’année pour prolonger les bienfaits de l’été. Opter pour l’abri de piscine haut permet de se constituer une piscine intérieure ou sous véranda et de pouvoir en profiter à chaque saison, à condition de s’équiper d’un chauffage adapté.


L’abri de piscine haut peut mesurer de 1,90 à 3 mètres permettant ainsi d’évoluer autour du bassin. Ce dispositif revêt parfois différentes formes. En effet, on peut choisir un abri de piscine haut fixe, dont les parois ne se plient pas ou lui préférer un modèle télescopique, qui est repliable ou ouvrant selon la saison et ses envies.


Les "plus" d’un abri de piscine haut:


Outre son aspect confortable, l’intérêt d’un tel dispositif est qu’il favorise une utilisation toute l’année durant. De plus, c’est l’installation idéale pour agrémenter sa piscine d’un spa, d’un hammam ou d’une douche.


Les "moins’" d’un abri de piscine haut:


L’abri de piscine haut peut s’avérer imposant et peu esthétique. De plus, il reste très onéreux, sans compter qu’il nécessite l’installation d’un déshumidificateur, et d’un toit pour réduire le niveau d’évaporation.


Le prix d’un abri de piscine haut:


Celui-ci varie entre 6000 et 20000 euros s’il s’agit d’un modèle coulissant ou semi-coulissant. Dès lors qu’on opte pour un abri de piscine haut télescopique, son tarif oscille entre 14000 et 23000 euros. Enfin, il faut compter de 7000 à 40000 euros pour un abri haut fixe.