Guide Abri Piscine Hauteur Abri de piscine semi-haut
Abri de piscine semi haut

L'abri de piscine semi-haut

Imprimer
Hauteur de l'abri de piscine

Comprenant plusieurs modules et deux extrémités, l’abri de piscine semi-haut prend le plus souvent une forme télescopique, permettant ainsi de l’ouvrir à sa guise. Idéal pour se baigner à la mi-saison, l’abri de piscine semi-haut est un bon compromis pour ceux ne sachant que choisir entre les avantages des modèles hauts et bas.


Environ d’1,20m à 1,80m de hauteur, l’abri de piscine semi-haut est une alternative idéale pour gagner de l’espace intérieur tout en se baignant à la mi-saison sous l’abri fermé. En revanche, il ne permet de se promener debout autour du bassin, même s’il reste possible de profiter de la terrasse.


Le plus souvent télescopique, l’abri de piscine semi-haut peut donc êtrre relevé, soulevé ou poussé en partie pour découvrir le bassin en été par exemple. On peut choisir de le surélever par endroits pour plus de praticité. Il est d’ailleurs possible d’opter pour un modèle motorisé.


Les "plus" de l’abri de piscine semi-haut:


Bonne option entre les modèles hauts et bas, l’abri de piscine semi-haut procure un gain de température pour l’eau du bassin, même si celui-ci reste moins important que lorsqu’on choisit un dispositif bas. L’abri de piscine semi-haut s’intègre également bien dans tout environnement.


Les "moins" de l’abri de piscine semi-haut:


Ce dernier ne permet pas d’évoluer autour de la piscine. De plus, les gains thermiques sont moins intéressants qu’avec un modèle bas.


Le prix d’un abri de piscine semi-haut:


Toujours ouvrant et jamais fixe, ce dispositif coûte de 7000 à 12000 euros s’il est relevable ou repliable. Si l’on opte pour un abri de piscine semi-haut coulissant ou semi coulissant, mieux vaut compter de 7000 à 14000 euros. Enfin, pour ceux qui préfèrent un modèle télescopique, un budget de 8000 à 17000 euros est nécessaire.