Guide Abri Piscine Matériaux Abri piscine en aluminium
Abri de piscine en aluminium

Un abri de piscine avec une structure en aluminium

Imprimer
Matériaux de construction de l'abri de piscine

Résistant mais léger, l’aluminium est un matériau facile à assembler et cintrer. Très courante car offrant de nombreux avantages, une structure d’abri de piscine en aluminium peut se décliner en plusieurs couleurs, dont les plus fréquentes sont le blanc ou l’effet bois, pour satisfaire au mieux vos envies d’esthétisme.


Avec une structure en aluminium, un abri de piscine sera donc consititué d’éléments légers rassemblés à l’aide de vis et rivets, ou par soudure. Comme il est généralement thermo laqué, à savoir recouvert d’une fine couche de peinture, l’alumimium ne craint pas l’humidité.


Opter pour un abri de piscine avec une structure en aluminium, c’est choisir un modèle qui ne souffre pas du sel, et qui possède un coefficient de dilatation et rétractation faible, faisant donc de ce matériau un élément stable.


Les "plus " d’une structure en aluminium pour un abri de piscine:


Solide mais léger, ce matériau est également non corrosif. Non content de se dégrader en diverses teintes, il s’adapte à toutes les formes et modèles d’abris.


Les "moins" d’une structure en aluminium pour un abri de piscine:


C’est un matériau qui reste néanmoins conducteur et donc qui ne protège pas bien des hautes ou basses temmpératures. Mauvais isolant, il est solide mais pas autant que l’acier puisqu’il peut parfois se tordre.