Financer sa piscine

Prix d'un abri de piscine

Financer sa piscine n'est pas si pas facile que l'on peut le penser : le choix à faire entre les différentes offres de crédit proposées par des banques ou les organismes de financement, est souvent compliqué. Il n'existe malheureusement aucune subvention pour vous faciliter le paiement de votre piscine, mais ne baisser pas les bras, vous trouverez sûrement la solution adéquat parmi les offres que l'on vous proposera. Crédit renouvelable, crédit personnel ou prêt immobilier : à chaque piscine, son moyen de financement !

Période d'achat

Acheter votre piscine entre octobre et avril. Vous pourrez ainsi en profiter l'été suivant. Évitez la période de mai à septembre car les pisciniers sont débordés. L'urgence est pas toujours synonyme d'un travail bien fait malgré toute la compétence du piscinier choisi. Cette période est aussi intéressante pour négocier le prix de votre piscine.

Comment estimer le budget nécessaire pour votre projet ?

Il vous est indispensable de bien évaluer le coût total de la construction de votre future piscine, pour ne pas avoir de mauvaises surprises en cours de route. Il faut savoir que le prix moyen d'une piscine hors sol est de 5 000 euros. Pour une piscine en kit il faut compter entre 12.000 et 30.000 euros. De 8 000 à 20 000 euros vous pourrez vous offrir une piscine monocoque. Pour une piscine en béton, le prix variera entre 18.000 et 80.000 euros. Cependant, d'autres paramètres financiers doivent être pris en compte : - le coût des travaux de terrassement : le prix varie en fonction de l'état du terrain - le coût des équipements obligatoires : local technique, accessoires de sécurité - le coût des équipements en options, comme par exemple le chauffage, un robot de nettoyage, la décoration... - la TVA à 19,6% - l'augmentation de la taxe d'habitation et dans certains cas de la taxe foncière.

Le crédit renouvelable ou crédit revolving

C'est une réserve de crédit que vous allez pouvoir utiliser pendant un an, en maitrisant le remboursement , elle est généralement associée à une carte de prêt, comme chez Banque Accord. Sofinco, ou Finaref sont deux organismes de financements qui peuvent vous proposer cette réserve d'argent, pour les petits emprunts (entre 1.000 et 6.000 euros) avec un taux fixé entre 9,9% et 18%.

Le crédit personnel ou prêt personnel

Il est lui aussi délivré par des organismes de financements tels que Sofinco, Cetelem, ou Mediatis, il est adapté à tous les types de projets que vous pourriez envisager. En effet, la somme n'est pas affecté a une utilisation spécifique dans le contrat. Si, il y a un problème de défaut ou de non livraison de votre piscine, vous ne pourrez pas bénéficier d'une suspension d'échéance, ou d'une annulation de crédit. Vous aurez donc l'obligation de rembourser à la date prévue initialement lors de la signature du contrat. Le crédit personnel est plutôt fait pour des emprunts pouvant aller jusqu'à 20.000 euros.

Le prêt immobilier

Le prêt immobilier délivré par les banques est, quant à lui, plus adapté pour des projets plus ambitieux. N'hésiter pas à faire appel à un courtier, afin de négocier les taux fixe les plus bas auprès de plusieurs banques à votre place. Le taux le plus avantageux que vous pourriez trouver est de 2,90%, ce qui peut être un réel avantage. Votre conseiller immobilier en résidence secondaire comme chez mgm constructeur (spécialisé dans les appartements à tignes).