Guide Abri Piscine Types d'abri Les différents critères de sélection d'un abri de piscine

Les différents critères de sélection d'un abri de piscine

Technologies d'abri de piscine

La sélection d’un abri de piscine relève de divers critères. Le prix, les besoins, l’utilisation que l’on souhaite faire de son bassin, son environnement, sont autant de données qui conditionnent le choix d’un modèle. Voici un petit récapitulatif des principaux critères à prendre en compte pour la sélection d’un abri de piscine...

 

En terme de prix, mieux vaut s’orienter vers les abris de piscine bas, relevables ou amovibles. Les abris gonflables sont également bon marché, sans oublier les abris bas télescopiques qui restent abordables.

 

Le confort est également un élément déterminant dans la sélection d’un abri de piscine. C’est pourquoi on conseillera plutôt dans cette optique l’abri haut fixe ou télescopique. L’environnement joue aussi parfois un rôle important dans le choix d’un abri de piscine, d’où le succès des modèles en bois qui offrent un charme naturel et authentique pour ceux qui souhaitent préserver un aspect traditionnel à leurs maison et jardin.

 

De même, le verre est un matériau de vitrage plus esthétique, mais plus onéreux. Pour conserver un environnement agréable, l’abri-semi haut reste une bonne solution. Choisir un modèle en forme de dôme est également plus esthétique qu’un dispositif classique ou droit.

 

Question praticité, le choix d’un abri de piscine se portera plutôt sur les modèles repliables, faciles à manier et les abris gonflables. L’utilisation que l’on souhaite faire de son bassin pèse également dans la sélection d’un abri de piscine.

 

En effet, si l’on compte se baigner tout au long de l’année, mieux vaut privilégier l’abri haut fixe ou télescopique. L’abri mi-haut est aussi intéressant pour prolonger les joies de la baignade à la mi-saison. Les abris bas télescopiques permettent également une utilisation tout l’année durant de sa piscine.