Guide Abri Piscine Types d'abri Abri de piscine amovible
Abri de piscine amovible ou ouvrant

L'abri de piscine amovible (ou ouvrant)

Imprimer
Technologies d'abri de piscine

Idéal pour profiter des beaux jours, l’abri de piscine amovible est une des variantes les plus fréquentes de ce dispositif lorsqu’il est ouvrant. Discret et simple d’utilisation, l’abri de piscine amovible permet de recouvrir et découvrir le bassin à sa guise selon la saison et ses envies.


Conçu pour être enlevé lorsqu’on le souhaite, l’abri de piscine amovible est constitué de modules légers et indépendants. Ceux ci sont portables à deux et empilables les uns sur les autres à côté de la piscine.


Il est donc possible de relever partiellement ou totalement les panneaux de l’abri de piscine amovible avec des béquilles de levage. Ce dispositif peut se poser soit sur les margelles du bassin ou sur la terrasse située autour.


Les "plus" de l’abri de piscine amovible:


Très simple, ce modèle ne nécessite aucune démarche administrative et est un des plus faciles d’utilisation. En effet, il se manie aisément du fait de sa légèreté tout en restant discret et peu coûteux.


Les "moins" de l’abri de piscine amovible:


Il faut être deux pour le manipuler, et ce dispositif présente, en outre, l’inconvénient de ne convenir principalement qu’aux abris bas.


Le "prix" de l’abri de piscine amovible:


Il faut compter de 2500 à 6000 euros si l’on opte pour ce type de modèle, qui reste donc un des plus abordables sur le marché.