Guide Abri Piscine Types d'abri Abri de piscine coulissant
Abri de piscine coulissant

L'abri de piscine coulissant

Imprimer
Technologies d'abri de piscine

Economique et pratique, l’abri de piscine coulissant ne nécessite aucune démarche administrative pour l’installer. Idéal pour découvrir sa piscine très rapidement, il fait partie des huit déclinaisons de modèles ouvrant respectant les normes de sécurité relatives aux piscines.


L’abri de piscine coulissant consiste en deux modules larges dont l’un plus petit que l’autre afin de coulisser en dessous sans problème. Mieux vaut donc démonter l’extrémité de l’abri pour procéder à cette opération. L’accès se situe d’ailleurs à cette extrémité.


Les "plus" de l’abri de piscine coulissant:


Son principal intérêt est de permettre de découvrir sa piscine en un temps record. Il est donc très facile à manier et utiliser, sans compter que son prix est peu élevé. De plus, il s’adapte très bien aux bassins ayant une petite surface de plage.


Les "moins" de l’abri de piscine coulissant:


Le seul petit souci est qu’un minimum de place au bout de la piscine est nécessaire pour ranger les modules durant la baignade.


Le prix d’un abri de piscine coulissant:


Mieux vaut préférer le modèle bas pour un budget limité puisqu’il coûte entre 3000 et 8000 euros. Il faut compter en revanche de 7000 à 14000 euros si l’on opte pour un abri de piscine coulissant semi-haut. Enfin, pour plus de hauteur, le prix d’un tel dispositif peut s’élever jusqu’à 20000 euros.