Guide Abri Piscine Types d'abri Abri semi coulissant
Abri de piscine semi coulissant

L'abri de piscine semi-coulissant

Imprimer
Technologies d'abri de piscine

Idéal pour découvrir aisément son bassin aux beaux jours, l’abri de piscine semi-coulissant compte parmi les modèles ouvrants. Peu onéreux, il permet d’équiper sa piscine aux normes de sécurité obligatoires à petit prix!


Constitué de deux modules coulissants, cet abri de piscine fonctionne à l’aide de roulettes ou de rails fixés aux margelles du bassin. La particularité de l’abri de piscine semi-coulissant est qu’un de ses modules est fixe.


Les "plus" de l’abri de piscine semi-coulissant:


Présentant l’avantage de pouvoir découvrir sa piscine très aisément., il ne nécessite pas de démarche administrative pour l’installer. Ce dispositif est, de plus, très simple d’utilisation et moins coûteux que le modèle coulissant pour une qualité semblable. Il s’adapte en outre très bien aux bassins aux petites surfaces de plage.


Les "moins" de l’abri de piscine semi-coulissant:


Son seul inconvénient est qu’il ne permet pas de découvrir entièrement sa piscine.


Le prix d’un abri de piscine semi-coulissant:


L’abri bas reste le modèle le plus économique puisqu’il coûte de 3000 à 6000 euros. Si l’on opte pour un semi-haut, il faut alors compter entre 7000 et 12000 euros. Enfin, l’abri de piscine semi-coulissant haut a un tarif relativement plus élevé, son prix montant jusqu’à 15000 euros.